Jacques Tamisier, Président des Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) depuis 4 ans transmet le flambeau à Paul Leondaridis, précédemment Vice-Président, en charge de l’instruction des projets.

Lors de son mandat, Jacques Tamisier souligne le travail de BADGE avec un nombre d’adhérents en croissance de 55%, montants levés de 16,4 M€ apportés en capital à des entreprises dans plus de 100 levées de fonds de 2019 à 2022. « Ceux-ci n’auraient pas été réalisés sans la forte implication des membres du Bureau, du Conseil d’administration et de beaucoup d’adhérents, sourceurs de projets, membres du comité de validation, instructeurs ou accompagnateurs. » indique Jacques Tamisier. Il continuera à s’impliquer dans le bureau de l’association et dans son rôle d’accompagnateur auprès de quelques entreprises prometteuses de son portefeuille.

Après avoir exercé pendant 3 ans, le rôle de délégué général et par la suite Vice-Président au sein de BADGE, Paul Leondaridis remercie le Conseil pour leur confiance qu’il lui témoigne et c’est avec fierté qu’il prend sa responsabilité de Président de l’association. « BADGE a évolué et a grandi grâce au travail assidu et méthodique des permanents, au recrutement de nouveaux membres et à une communication externe renforcée depuis l’arrivée de Jacques Tamisier. Il est donc naturel que Jacques continue à s’occuper de la communication de notre association avec le concours de Yannis et Dimitri, on ne change pas une équipe qui gagne. «  souligne Paul Leondaridis.

Les Business Angels, jouent un rôle important dans le soutien de l’innovation, laquelle constitue la nouvelle économie du pays. Les pouvoirs publics ont pris conscience progressivement de cet enjeu et de l’importance des réseaux de Business Angels. L’objectif des Business Angels des Grandes Ecoles est de rester au premier plan de cet enjeu : la nécessité d’innover s’applique aussi à la manière d’aborder leur mission. Le réseau de Business Angels doit renforcer sa coopération avec les autres réseaux et les Fonds qui n’hésitent plus à investir dans l’amorçage.