L’équipe de Défense Angels se renforce avec la venue d’un nouveau délégué général adjoint, Emmanuel ANKRI au côté de son délégué général, Joshua Henry.

Après une licence à Sciences Po Paris, en programme Europe-Amérique du Nord, complété par un échange universitaire au King’s College de Londres au sein du « Department of War Studies », Emmanuel Ankri a rejoint le master en Politiques Publiques – spécialité Sécurité et Défense – de l’École d’Affaires Publiques de Sciences Po.

En parallèle de ses études, Emmanuel a enrichi sa formation avec de nombreux stages et expériences professionnelles :

  • Dans la réserve opérationnelle de l’armée de Terre ;
  • A l’Assemblée nationale, auprès du député de la 2e circonscription de l’Aude.
  • Au sein du cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, en charge de la rédaction du « Plan départemental de prévention de la délinquance et de la radicalisation ;
  • Auprès du directeur de projet de l’hôtel des polices de Nice ;
  • Au sein de la direction des sécurités et de la proximité de la Ville de Nice ;
  • Au ministère de l’Intérieur, au sein de la direction des entreprises et des partenariats de sécurité et des armes (ex-DPSIS).

Il s’est également engagé, tout au long de ses études, dans de nombreux projets et associations (Association de l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po, Junior Consulting Sciences Po, Sciences Po Policy Project, LNX Esport, etc.)

Ses fonctions de délégué général adjoint viennent agrémenter son expérience professionnelle dans le secteur de la défense. Il souhaite contribuer pleinement à la croissance de Défense Angels, réseau de Business Angels particulièrement dynamique, au service de la souveraineté technologique française.

« Mon objectif premier sera d’accompagner la montée en puissance de la structure, en renforçant ses process et les synergies entre toutes ses composantes. » annonce Emmanuel ANKRI. « J’ai également pour ambition de développer les liens entre Défense Angels et les acteurs du monde de la sécurité (ministère de l’Intérieur, SGDSN, etc.), en vue de renforcer l’écosystème global du réseau et nos perspectives partenariales. » poursuit-il.