Retour sur la participation de Défense Angels dans les levées de fonds de cinq start-ups prometteuses au cours du premier semestre 2023 : Aerix Systems, Bloom Lasers, Beyond Aero, Athanor Engineering et Inspeere.

Ces initiatives s’inscrivent dans la démarche d’engagement de Défense Angels en faveur de l’essor et de la compétitivité de jeunes entreprises innovantes françaises et stratégiques sur la scène nationale et internationale.

« Nous sommes ravis de soutenir ces entreprises dynamiques qui illustrent parfaitement la capacité d’innovation et d’excellence de notre écosystème entrepreneurial. Nous sommes convaincus que chacune de ces startups a le potentiel de transformer son secteur et nous sommes impatients de les accompagner dans leur croissance. », annonce Guy Gourevitch, Président de Défense Angels.

Plus d’informations sur ces pépites :

  • Aerix Systems : spécialisée dans le secteur des drones, Aerix Systems souhaite le révolutionner en développant les premiers drones omnidirectionnels capables de s’incliner dans toutes les directions, tout en restant stables. Elle cherche ainsi à repousser les limites de l’utilisation des drones dans une variété de domaines, de la défense à l’énergie en passant par le BTP ou, à terme, la sécurité civile.
  • Bloom Lasers : cette startup, labellisée Deeptech, développe et fabrique des sources lasers destinées à l’industrie manufacturière de pointe (fabricants de composants microélectroniques, de batteries, de cellules solaires ou de circuits imprimés avancés, etc.). Présente sur de nombreux marchés, américain et asiatique notamment, Bloom Lasers cherche à renforcer son positionnement à l’échelle mondiale, en se positionnant par exemple dans la course pour l’équipement des « Gigafactories ».
  • Beyond Aero : Lauréat du programme France 2030 et incubé par le célèbre Y Combinator, la start-up toulousaine développe un avion de 10 sièges propulsé de manière hybride électrique-hydrogène. Beyond Aero rend possible la construction d’avions électriques à long rayon d’action grâce à la propulsion hydrogène-électrique. La société possède déjà des lettres d’intention d’une valeur de 360 millions de dollars de la part de compagnies aériennes et de propriétaires de jets privés.
  • Athanor Engineering : évoluant dans le domaine de la sûreté maritime, Athanor Engineering développe des solutions de surveillance maritime intégrant des algorithmes d’analyse comportementale, qui équipent aujourd’hui déjà les bâtiments de la Marine Nationale. L’entreprise a par ailleurs été lauréate de nombreux appels à projets, nationaux ou internationaux, dont « Horizon Europe » (dernier en date), dans le cadre du projet « SMAUG ».
  • Inspeere : spécialiste de la sécurité des données, Inspeere développe une solution de sauvegarde et de protection des données illimitée pour les professionnels (TPE et PME notamment) qui souhaitent se prémunir des cyber attaques, pannes matérielles, sinistres ou erreurs humaines. Entreprise solidaire et écoresponsable, Inspeere propose des outils souverains par essence, sécurisés et ne recourant pas à des datacenters.