BSport, plateforme complète de marketing et de gestion à destination des boutiques fitness, annonce un tour de table de 800.000 € accompagné par French Funding et porté par les équipes de Seed4Soft et des Business Angels de renom et Entrepreneurs afin d’accélérer le déploiement européen de sa solution.

Crée en janvier 2018, bsport solution est parti du constat de la croissance des besoins technologiques des boutiques fitness dans un environnement en croissance et toujours plus concurrentiel. Ses cofondateurs, Sofian Medbouhi (CTO, ingénieur en machine learning, CentraleSupelec) et Zakaria Mansour (CEO, consultant et expert en e-commerce, ESCP Europe), ont mis en communs leurs expériences et compétences afin d’apporter la solution la plus complète du marché répondant à leurs problématiques de multiplication de flux de revenus et de rétention clients.

Les boutiques fitness font aujourd’hui face à un triple défi :

La multiplication de leur offre de valeur et leurs sources de revenus : cours collectifs, cours privés, vente de produits et maintenant cours en ligne et vidéo à la demande. L’ultra personnalisation du parcours de leurs clients : en miroir avec le caractère premium de l’expérience client. Une compétition accrue et une rétention faible : une multiplication des boutiques et des modes de consommation « pay as you go ».


Pour ce faire, bsport solution c’est aujourd’hui trois outils technologiques dans un modèle SaaS :

Une plateforme complète de gestion : cours collectifs, privés, vente de produit physique et digitaux – live streaming et vidéo à la demande. Une application en marque blanche : permettant de plonger le client dans l’expérience de sa boutique fitness. Un outil marketing puissant : analyse des données afin d’envoyer le bon message commercial au bon client, au bon moment et sur le bon canal. Soutenu par l’incubateur de ESCP Europe (Blue Factory) et WILCO, la plateforme a été lancée fin 2019 et accompagne aujourd’hui plus de 120 boutiques fitness (studios de Yoga, Pole Dance, Aquabike, Fitness etc…) dans 6 pays européens (Belgique, Pays Bas, Allemagne, Autriche, Italie, et Espagne).


Une première levée de fonds afin d’accélérer son développement européen

Sous l’impulsion de la modification profonde des modes de consommation durant cette période de COVID19 et fort d’une technologie solide et d’un marché en forte croissance (+20% / an), bsport solution accélère aujourd’hui son développement européen avec son bureau commercial Barcelonais. Cette levée de fonds permet aussi de renforcer les équipes techniques afin d’être en avance de phase des besoins futurs des boutiques fitness (CMS, génération de leads et affiliation produits) et d’identifier les futures poches de valeurs de ce marché.

Un marché mondial à explorer

Fort des retours de ces clients, bsport solution est aujourd’hui en phase de structuration afin d’accélérer et d’optimiser son développement européen et transatlantique pour capter dans les années qui viennent une part significative d’un marché riche de plus de 250.000 boutiques dont 80.000 en Europe.