Femmes Business Angels annonce un partenariat avec le fonds Angel Source, spécialisé dans le co-investissement avec des Business Angels. Leur objectif : renforcer les montants investis dans les startups innovantes.

Femmes Business Angels, unique réseau féminin de Business Angels en France et 1er réseau en Europe permet à une centaine de femmes d’accompagner des startups dans leur démarrage ou leur développement, par des investissements individuels.  Celui-ci, qui a investit 1,4 million d’euros dans 23 jeunes pousses en 2015, annonce s’associer avec le fonds Angel Source, spécialisé dans le co-investissement avec les réseaux de business angels.

Un partenariat qui ambitionne ainsi de doubler les montants investis dans les jeunes pousses innovantes, en intervenant dès le premier tour de table dans des levées dont le montant total se situe entre 500 000 et 1,5 million d’euros. 

« Femmes Business Angels est un réseau unique en son genre. Cet engagement de femmes encore trop peu nombreuses parmi les Business Angels, leurs expériences diversifiées, leur dynamisme, leurs capacités d’investissement et la qualité de leurs process ont été des critères déterminants dans notre décision de labelliser FBA » commente Nicolas Landrin, Directeur Général d’iSource Gestion.

« Il nous permettra de renforcer les services d’accompagnement que nous apportons aux jeunes entreprises innovantes que nous toutes les chances de succès grâce au levier financier apporté par le co-investissement d’Angel Source » Florence Richardson, Co-Présidente de Femmes Business Angels

Les domaines des technologies de l’information et de l’économie numérique seront prioritaires sur ces investissements, tout comme celui des cleantechs et de la santé.  

Publicités