La start-up française Sevenhugs, créatrice d’objets et d’applications connectés pour la maison, vient de lever 13 millions d’euros auprès de la société de gestion Xerys et de ses investisseurs historiques dont les Business Angels des Grandes Ecoles. Cette levée de fonds renforce son ambition de devenir un leader dans les solutions technologiques pour la maison connectée en France et à l’international.

Après une première levée de fonds de 1,5 million d’euros en mars 2015 avec la participation des Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) pour 185 K€ aux côtés de Femmes BA et d’Investessor, Sevenhugs, créée il y a seulement deux ans, annonce la réalisation d’une nouvelle levée de fonds de 13 millions d’euros auprès d’un nouveau partenaire, Xerys Gestion, leader du tour de table, et auprès des investisseurs existants. Les fonds vont permettre de financer la forte croissance de l’entreprise en Europe et aux Etats-Unis et de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison intelligente. Xerys Gestion a choisi de mettre à disposition de Sevenhugs des moyens significatifs pour réaliser ses projets de développement, notamment en s’implantant aux Etats-Unis, au plus près de ses partenaires industriels.

« D’ici 2020, il y aura environ 25 milliards d’objets connectés en utilisation, dont une grande partie servira à automatiser la maison. Notre ambition affichée est de créer des solutions technologiques qui se concentrent sur l’expérience utilisateur au sein de la maison connectée, depuis le hugOne, solution simple pour le sommeil de la famille, jusqu’à la Smart Remote, télécommande intelligente universelle. Cette levée de fonds nous permet de renforcer nos partenariats industriels stratégiques et d’accélérer le déploiement de notre technologie », explique Simon Tchedikian, président et co-fondateur de Sevenhugs.

Sevenhugs prévoit de lancer, aux Etats-Unis, le hugOne et de renforcer sa commercialisation en Europe. Selon la société, hugOne est la première solution connectée qui veille au sommeil de toute la famille en mesurant les cycles de sommeil, la température, l’humidité et la qualité de l’air de la maison. La start-up va également accélérer le développement de la Smart Remote, système de contrôle universel pour la maison connectée qui améliore l’expérience de la maison connectée en simplifiant les interactions. Enfin, la société prévoit de s’implanter sur la côte ouest des Etats-Unis, au plus près de ses partenaires stratégiques, et de multiplier par deux ses effectifs d’ici mi-2017.

A propos des Business Angels des Grandes Ecoles
L’association « les Business Angels des Grandes Écoles », un des 1ers réseaux de Business Angels en France, soutient le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance et leur financement.
Pour cela, le réseau des Business Angels des Grandes Écoles :
– analyse plus de 350 dossiers déposés sur sa plateforme chaque année
– met en relation les entrepreneurs avec les Business Angels investisseurs,
– apporte soutien méthodologique et formation aux Business Angels,
– organise l’accompagnement de ces jeunes entreprises,
– facilite la création de groupes de Business Angels dans les associations d’anciens élèves des Grandes Écoles.
Ses 265 adhérents, aux expériences professionnelles reconnues, financent et accompagnent une vingtaine de sociétés chaque année.
Depuis sa création en 2005, les Business Angels des Grandes Écoles ont financé 140 entreprises, en apportant 20 M€ de capitaux avec un important effet de levier sur d’autres sources de financement dans les entreprises.
business-angels.info

A propos de SevenHugs
Sevenhugs est une start-up française qui créé des produits technologiques et des services qui simplifient l’adoption de la maison connectée. Sa vision est de réinventer la façon dont on interagit avec la technologie dans la maison. Elle a été fondée en 2014 par quatre experts de la microélectronique, avec une expérience de plus de 10 ans dans les semiconducteurs et les télécommunications mobiles: Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine.

Publicités