En ce début d’année, France Angels a souhaité informer ses membres au travers de webinars, des mesures issues du rapport « Midy » en faveur de l’amélioration du financement des jeunes entreprises innovantes qui ont été actées et dont la plupart d’entre elles sont applicables dès le 1er janvier 2024.

Tout d’abord, France Angels souhaite remercier In Extenso Innovation Croissance et Paul Midy, Député de Paris-Saclay pour leurs interventions au sein des webinars.

Notre premier webinar s’est tenu le 24 janvier et a eu pour objectif d’informer nos membres mais également des Business Angels Potentiels afin de susciter leurs intérêts à soutenir les jeunes pousses de demain en abordant les mesures appliquées concernant les Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) de Croissances (JEIC)  et Jeunes Entreprises Innovantes de Rupture (JEIR). Ils ont aussi abordé l’investissement via des SIBA et le plafond individuel de réduction d’IR de 50 000 € sur 5 ans, commun à ces différents types d’investissement.

Pour rappel, Le DISPOSITIF MIDY est indépendant du dispositif IR-PME qui reste disponible (taux de réduction : 18% à compter du 1er janvier 2024 et plafond de 10 000 € toutes niches fiscales confondues).

Notre second webinar abordera l’évolution 2024 des mesures fiscales et réglementaires à destination de start-ups (CIR, BSPCE, JEIC et JEIR…) et se tiendra le mercredi 07 février de 12h à 13h. Ce webinar est dédié aux entrepreneur.e.s et aux Business Angels qui souhaitent connaître les nouvelles dispositions d’aides aux entreprises, actées par l’application de la loi finances 2024 depuis le 1er janvier. France Angels remercie Philippe Makowski, Manager et Expert Fiscalité chez In Extenso Innovation Croissance pour l’animation qu’il réalisera pour ce webinar. Nous aurons à nouveau le plaisir de recevoir de Paul Midy qui interviendra lors de l’introduction de ce webinar. Inscrivez-vous ici

Ces webinars sont mis en place sous la bannière  « France Angels Campus » qui a pour ambition d’informer, de former les Business Angels actuels et de permettre aux futurs de les accompagner dans leur démarche d’investissement.