Quatre ans après sa première levée de fonds, CASIS (CArdiac Simulation and Imaging Software), vient de procéder à une deuxième levée pour soutenir sa croissance.

Les investissements successifs menés par CASIS ont permis le développement d’une solution logicielle innovante d’analyse des IRM cardiaques, baptisée QIR, ainsi que la structuration et le développement de la société. CASIS est une entreprise medtech française qui développe et commercialise des solutions disruptives pour prévenir les risques de complications de maladies cardiovasculaires. Véritable aide au diagnostic et au pronostic, QIR Suite est un logiciel de post-traitement d’IRM cardiaque qui accompagne les médecins dans leur pratique clinique et universitaire. Il permet un gain de temps grâce à son interface intuitive et à l’utilisation d’algorithmes basés sur une intelligence artificielle.

Pour la suite, CASIS souhaite accélérer son développement à l’international, principalement en Europe, en Amérique latine et au Japon. Grâce au soutien financier BFC Angels, une quinzaine d’employés a été embauchée depuis 2019. Pour suivre sa croissance, la structuration de l’entreprise est en constante évolution : un comité social et économique (CSE) a été mis en place en janvier 2023.

Par ailleurs, CASIS a signé un partenariat stratégique avec la société française Intrasense afin de se développer rapidement en Chine, par le biais de la filiale locale de ce partenaire. La version 5 de QIR, en cours de développement, permettra à CASIS d’offrir la solution la plus avancée du marché pour prévenir les risques cardio-vasculaires par analyse d’images.