Un premier workshop exclusif a vu le jour au sein du réseau de Business Angels Yeast (en partenariat avec le réseau Lorraine Inside), réunissant les startups bénéficiant de son accompagnement pour une session dédiée aux levées de fonds suivantes.

Les CEO de startup peuvent penser qu’on est mieux préparé après une 1ère levée de fonds … Mais ce n’est pas si simple : le paysage a changé entre deux levées, les typologies d’investisseurs sont différentes pour des tours plus importants, les investisseurs historiques jouent un rôle, la gouvernance va évoluer, des questions de cash out peuvent se poser …

Les dirigeants de startup et business angels ont pu explorer une multitude de points grâce aux témoignages inspirants d’entrepreneurs et d’investisseurs. Chacun a apporté une perspective unique et précieuse sur le sujet des levées de fonds successives.

Les startups accompagnées se sont immergées dans des cas variés, tels que :

  • Les levées dans les Biotech avec Marc DERIVE (Inotrem)
  • 2ème levée 10 ans après la première et après plusieurs pivots avec Frantz DESCHAMPS (STANIPHARM)
  • Le point de vue d’un business angel (présent dès la 1ère levée) par Jean Daniel HAMET (investisseur Yeast) sur le parcours de Next Gate Tech qui a levé 6 fois en 4 ans !
  • Levées successives auprès de business angels puis d’un family office à 2 reprises par Nicolas PELISSIER (45-8 ENERGY)
  • Les levées successives auprès de fonds dans le cadre de Capital développement par Gilles Caumont (Adista)

Ce moment d’échanges a donné à tous une opportunité unique d’explorer plus en profondeur le sujet, dans une ambiance conviviale, et de réelles perspectives de montée en compétences et de professionnalisation du réseau.