Le Mans Sarthe Investissements, Ouest Angels, Atlantique Business Angels Booster et Business Angels 35 accompagnent la start-up nantaise Ozzak. Elle vient de lever 600 000 euros pour déployer sa plateforme de vente de places de cinéma à prix réduit.

Qu’est-ce qu’Ozzak ?

Mélanie Canivet, Cédric Merouani et Sylvain Mante, trois jeunes potes passionnés par le 7e art, ont, en juillet 2022, appuyé sur le bouton de lancement de leur plateforme. Celle-ci a deux avantages : proposer aux cinéphiles des places à prix avantageux et pour l’exploitant, remplir davantage sa salle.

Cet outil est intégré à la billetterie du cinéma. C’est l’exploitant qui choisit le film, les séances, le nombre de places concernées par la réduction et le tarif appliqué. Le cinéphile de son côté, se localise sur cette plateforme en ligne et se voit ainsi présenté des séances à prix abordable dans une salle géolocalisée proche de chez lui.

Ozzak se finance en fonction du résultat généré par son outil. Un peu plus d’un an après le lancement, la start-up revendique 42 cinémas partenaires.

Quels sont acteurs qui ont leur soutien ?

Les investisseurs qui lui apportent leur soutien sont Premier étage (groupe d’une quarantaine d’entrepreneurs nantais engagés), ABAB (un réseau de business angels des Pays de la Loire), Le Mans Sarthe Investissements et Sibasi (association de 78 business angels sarthois), Ouest Angels (groupe de 40 investisseurs) et Business Angels 35 (investisseurs bretons).

Quelle destination pour la levée de fonds ?

Ozzak envisage de se déployer dans d’autres cinémas pour atteindre, selon l’objectif que se sont fixés les trois cofondateurs, 120 exploitants partenaires en trois ans. Avant, pourquoi pas, d’écrire la suite de l’histoire de la start-up à l’étranger.