L’innovateur en dessalement alimentée par l’énergie des vagues, Oneka Technologies, sécurise une première partie de fonds de 12,5 M $CAD pour son financement de Série A mené par la famille Hoffecker et d’autres family offices, des fonds de capital-risque et des investisseurs privés, notamment Horizon Capital Holdings, AQC Capital affilié Anges Québec, la famille Wilson, Propulia Capital et Invest Nova Scotia.

Oneka, un fournisseur de premier plan de solutions de dessalement alimentées par l’énergie des vagues. La croissance de l’industrie du dessalement a contribué au changement climatique en augmentant l’utilisation d’énergie fossile, ce qui augmente à son tour la pénurie d’eau, le problème même que l’industrie s’est efforcée de résoudre. À son rythme actuel de croissance, l’industrie du dessalement contribuera à plus de 1 milliard de tonnes d’émissions de CO2e équivalent par an d’ici 2050, soit plus du double des émissions du secteur de l’aviation en 2019. Grâce à sa technologie de dessalement alimentée par les vagues, Oneka permettra à l’industrie d’accroître sa production de manière durable, sans émissions marginales de CO2.

Compte tenu de l’intérêt considérable manifesté par la communauté des investisseurs d’impact, Oneka laisse le tour de table de financement ouvert jusqu’à la fin de l’année et accepte jusqu’à 10 M $CAD de capitaux supplémentaires de la part d’investisseurs accrédités qui pourraient apporter une valeur ajoutée à notre entreprise au-delà du capital.

En tenant compte de la capacité de l’équipe d’Oneka à mettre en œuvre son plan d’accélération, cette injection de capital supplémentaire soutiendra un déploiement plus rapide de ses solutions pour répondre à la demande croissante de solutions de dessalement dans de nombreuses régions du monde.

« AQC Capital a été un fervent partisan de la solution d’Oneka aux problèmes d’accès à l’eau douce. Nous avons vu Dragan et son équipe franchir des étapes importantes et gagner en notoriété au fil des ans, ce qui confirme notre thèse d’investissement. Ce réinvestissement significatif de notre fonds dans cette ronde de financement confirme qu’une approche de capital patient à long terme peut être récompensée dans le secteur des technologies climatiques, même pour les fonds de capital-risque en phase de démarrage. » – a déclaré Stéphane Caron, partenaire d’AQC Capital.