ChrysaLabs, un innovateur de premier plan à la fine pointe de la science du sol, lève des fonds en Série A de 15 millions CAD (11 millions USD) comprenant des investissements de Leaps by Bayer, TELUS Ventures et BDC Capital. Les investisseurs existants Ecofuel, Emmertech, Anges Québec, AQC Capital et Koan Capital participent également à ce financement.

Une Sonde ChrysaLabs combine trois technologies de pointe brevetées combinées à  l’apprentissage automatique de l’IA pour fournir des informations en temps réel directement sur le terrain. La sonde d’échantillonnage analyse 40 paramètres de sol différents pour fournir un aperçu précis de ce qui se passe dans le sol, à un coût inférieur aux analyses de sol traditionnelles. Dans les 30 secondes suivant l’insertion de la sonde dans le sol, les utilisateurs auront une analyse complète du sol – y compris les macronutriments, les micronutriments, le pH, la matière organique, la CEC, le carbone organique, la densité apparente, l’humidité et plus encore à portée de main.

Le marché du carbone agricole est actuellement en croissance rapide mais manque d’une solution précise, évolutive et peu coûteuse pour fournir des données fiables sur la composition des sols. La solution de quantification du carbone de ChrysaLabs établit une méthode fiable, rapidement implémentable et à faible coût pour vérifier les crédits carbone. La capacité unique de recueillir des informations sur l’évolution du sol au fil du temps libère le potentiel du sol comme jamais auparavant.

Cette levée de fonds va permettre de faire progresser la technologie agricole intelligente pour donner aux producteurs des données de niveau laboratoire en temps réel et pour soutenir l’industrie du crédit carbone avec des mesures fiables, précises à faible coût.