Odimma Therapeutics, une société de biotechnologie spécialisée dans l’immunothérapie personnalisée contre le cancer, annonce une levée de fonds d’amorçage de 2 millions d’euros afin de sécuriser la préparation de son essai clinique de phase I avec ODI-2001, une immunothérapie personnalisée innovante de nouvelle génération contre le cancer.

Ce tour de table est soutenu par Capital Grand Est, Alsace Business Angels, Angels Santé, des fondateurs et associés historiques, plusieurs nouveaux Business Angels et Bpifrance.

Au cours des derniers mois, Odimma Therapeutics a achevé les expériences de preuve d’activité de son produit phare ODI-2001 dans plusieurs modèles précliniques de cancer difficiles à traiter. En parallèle, la société a sécurisé le procédé pharmaceutique de production d’ODI-2001. Cela s’appuie sur des partenariats pharmaceutiques avec des acteurs de classe mondiale dans le domaine, comme annoncé précédemment : myNEO (Gand, Belgique) pour la prédiction de néoépitopes par intelligence artificielle, Touchlight Genetics (Hampton, Royaume-Uni) pour la production d’ADN synthétique et ABL Europe (Illkirch, France ) pour la production du composant viral d’ODI-2001.

Les activités actuelles se concentrent sur la préparation de l’essai clinique de phase I chez les patients atteints de tumeurs solides avancées. Ces activités comprennent les interactions réglementaires, la toxicologie et les opérations cliniques. Les activités de R&D sont renforcées pour continuer à générer des données supplémentaires et de la propriété intellectuelle.

Jean-Sébastien Schmitt, représentant d’Alsace Business Angels a déclaré : « Lutter contre le cancer avec une technologique de rupture personnalisée, plus efficace et rapidement disponible pour le patient était très attractif pour nos adhérents. Nous sommes ravis d’accompagner l’équipe d’Odimma dans son ambition et, dans un premier temps, de lui offrir les meilleures conditions pour son essai clinique.« 

« Nous nous réjouissons du succès de ce nouveau tour de table de refinancement et sommes très heureux de contribuer au développement de cette technologie prometteuse. Nous sommes convaincus que la plateforme innovante d’immunothérapie personnalisée développée par Odimma Therapeutics donnera les meilleures chances de succès à l’immunothérapie en oncologie » a déclaré le Docteur Patrick Squiban, membre et ambassadeur du réseau Angels Santé – Business Angels.

Le Dr Jean-Marc Limacher, Président de la société a déclaré : « Le soutien renouvelé des actionnaires historiques et l’engagement de nouveaux investisseurs est une marque de confiance qui reconnaît les avancées réalisées par la société et ses collaborateurs. Ce nouvel investissement permettra à Odimma Therapeutics d’amener ODI-2001, au stade clinique de son développement ».

Dans le cadre de la préparation de son premier essai clinique, la société travaille activement au prochain tour de financement.