Angels Santé officialise son partenariat avec French Healthcare Association afin de soutenir la croissance des start-ups dans le secteur de la santé.

French Healthcare Association (FHC) fédère les acteurs français de la santé désireux de promouvoir collectivement leurs savoir-faire à l’international. La communauté FHC se compose d’industriels, établissements de santé, instituts de recherche et de formation, organisations professionnelles. C’est une marque initiée par le ministère des Affaires étrangères.

Quant à Angels Santé est le premier réseau de Business Angels santé en Europe, Angels Santé est au cœur de l’amorçage santé. Présent en France, le réseau est également un acteur incontournable du financement santé en Europe notamment via son programme “The European Health Investor Network”.

Ce partenariat est bénéfique sur plusieurs aspects pour ces 2 communautés :

Coté French Healthcare Association :

  • Les start-ups faisant partie de la communauté French Healthcare Association pourront ainsi bénéficier d’un contact privilégié avec Angels Santé et déposer leurs candidatures lorsqu’elles entreprennent une levée de fonds.
  • Angels Santé animera également un atelier sur le thème « Lever des fonds avec des Business Angels » spécialement pour la communauté French Healthcare Association.
  • D’autres événements type pitch, réservés aux start-ups de French Healthcare Association, et dans lesquels Angels Santé sera jury sont envisagés.

Côté Angels Santé :

  • Certaines sessions et ateliers organisés par French Healthcare Association seront ouverts aux start-ups soutenues par Angels Santé.
  • Mise en réseau des start-ups de FHA et Business Angels avec la grande communauté stratégique d’industriels, institutions, PME et start-ups que constitue French Healthcare Association.

Ces synergies naturelles auront sans doute d’autres effets bénéfiques indirects tels que le recrutement de nouveaux Business Angels issus de French Healthcare Association qui souhaiteraient rejoindre Angels Santé, la signature de partenariats entre leurs start-ups et les membres de l’association.