Carole Benarroche, Déléguée Générale de Provence Angels, entourée de Christophe Baralotto à gauche et Charles Richardson à droite.

Christophe Baralotto, l’un des fondateurs de la société marseillaise Provepharm Life Solutions succède à Charles Richardson en tant que Président de Provence Angels.

« Aujourd’hui, je suis associé gérant de Jump Venture, une holding d’investissement et de gestion de participations. Il s’agit essentiellement de fonds réinjectés suite à de beaux succès rencontrés durant ma carrière professionnelle. Mes structures ont eu la chance de bénéficier de soutiens et d’aides, c’est à notre tour d’agir pour l’amorçage qui est une aventure risquée mais qui me passionne et m’anime. Les business angels interviennent juste après la love money (famille, amis). Si eux ferment totalement les yeux et donnent à leurs proches, les business angels les ouvrent un petit peu. Ce n’est donc pas de l’amour aveugle mais bien de l’amour passion. » annonce Christophe.

Provence Angels favorise l’investissement auprès des start-up en fédérant un réseau de Business Angels qui apportent des fonds privés en fonds propres et de compétences. Le réseau a aujourd’hui 15 ans d’existence avec un total de 18M€ investis dans près de 80 start-up du territoire.