IMACTIS, entreprise soutenue depuis 2012 par Grenoble Angels annonce son rachat par GE HealthCare afin de renforcer ses capacités en matière de guidage interventionnel. « Le timing pour rejoindre GE HealthCare est parfait », a déclaré Pierre Olivier, Président et Directeur général d’IMACTIS. « Notre solution, qui est déjà déployée dans des systèmes de santé de premier plan en Europe et aux États-Unis, est prête à évoluer et à devenir une norme de soins, grâce à l’accès au marché de GE HealthCare. Notre équipe de développement de produits voit également d’importantes opportunités d’intégrer notre matériel et nos logiciels dans les solutions de GE HealthCare et de rendre le flux de travail des radiologues et oncologues d’intervention encore plus simple et plus rapide. » »

GE HealthCare acquiert IMACTIS, un innovateur dans le domaine en pleine croissance du guidage interventionnel par tomodensitométrie (TDM) dans un éventail de domaines de soins. IMACTIS est une société française qui a été fondée en 2009 par Stéphane Lavallee et Lionel Carrat, qui ont créé CT-Navigation™, une solution ergonomique universelle qui fournit un guidage stéréotaxique à l’aiguille, permettant une planification préalable intuitive et un contrôle continu tout au long d’un large éventail de procédures, du diagnostic au traitement.

« Nous sommes ravis de franchir cette étape dans le renforcement de notre offre de conseils interventionnels pour les patients et les clients », a déclaré Jan Makela, Président et Chef de la direction d’Imaging, GE HealthCare. Le système IMACTIS CT-Navigation™ est conçu pour améliorer le flux de travail des radiologues d’intervention et des hôpitaux en augmentant la précision des procédures, tout en contribuant à réduire le temps de procédure et la dose de rayonnement pour les patients et les médecins. Il s’agit d’une solution de navigation innovante pour les procédures percutanées guidées par l’image qui vise à améliorer les résultats pour les patients, en réduisant la variabilité pour les procédures simples et complexes et en améliorant la reproductibilité.

Les capacités de tomodensitométrie interventionnelle sont considérées comme l’un des principaux moteurs d’achat dans les segments de la tomodensitométrie performante et premium, ce qui en fait un moteur de forte croissance des opportunités sur la période 2022-2026. Le marché mondial de la radiologie interventionnelle comprend le guidage interventionnel CT, et l’acquisition d’IMACTIS permet à GE HealthCare d’accéder à cette opportunité croissante. Bien que cette innovation se concentre actuellement sur la tomodensitométrie, GE HealthCare prévoit d’étendre la technologie à son activité de thérapie guidée par l’image (IGT) afin de stimuler la croissance. En outre, les conseils interventionnels augmentent en raison du besoin mondial croissant dans un éventail de domaines de soins, notamment l’oncologie, la cardiologie, l’urologie, la néphrologie et la gastroentérologie.

L’IMACTIS CT-Navigation, qui comprend un poste de travail intégré, un logiciel de guidage et un kit de procédure jetable, est actuellement approuvé en vertu du règlement sur les dispositifs médicaux de l’Union européenne et dispose de l’autorisation de la FDA pour une utilisation aux États-Unis. GE HealthCare est un leader de la tomodensitométrie avec une large base installée et une échelle mondiale, ce qui offre des opportunités significatives pour le système IMACTIS CT-Navigation™™ sur les sites clients existants.