Après un premier financement de 150K€ en 2021, Ezio clôture une levée de fonds de 400K€ auprès de Pays de la Loire Participations, du réseau de Business Angels vendéens ABAB – Atlantique Business Angels Booster, de Banque Populaire Grand-Ouest et de la société Aladom.

Sécuriser et simplifier les paiements des aidants professionnels.

Dans les SAP et plus largement dans les établissements impliquant des professionnels chargés d’accompagner les personnes fragiles, le paiement des “courses” pose des problèmes d’organisation, de suivi et de sécurité. “Faute de mieux, chaque structure a mis en place sa solution maison. Cela occasionne inévitablement des pertes de temps et comporte parfois des risques lors de la manipulation des moyens de paiement utilisés. Avec Ezio, la start-up a créé une routine unique simplifiée, sécurisée pour les clients et les aides à domicile, transparente pour les familles et les tuteurs.

Créé en 2019 en Vendée par Sébastien Vray et Jéremy Castelli, Ezio est une fintech qui s’adresse aux professionnels de l’aide à domicile et de tous les établissements médico-sociaux impliqués pour sécuriser, simplifier et suivre les achats quotidiens réalisés par des professionnels pour les seniors dépendants et les personnes en situation de handicap. C’est un logiciel en ligne connecté à des cartes de paiement totalement gérables en temps réel par les responsables d’établissement ainsi qu’une application mobile pour les intervenants.

Des fonds pour se développer en France et en Europe.

Avec près de 200 établissements équipés sur tout le territoire, Ezio s’est tout d’abord fait une place dans les établissements de services à la personne, associatifs et privés, indépendants ou franchisés.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise va accélérer le développement commercial et élargir à tous les établissements d’accueil de publics fragiles concernés par ces logiques d’achats, pour faire d’Ezio le leader européen du paiement pour les personnes aidées.