Défense Angels, le réseau de Business Angels spécialisé dans les entreprises stratégiques, a eu le plaisir d’organiser sa troisième session de pitch le jeudi 2 juin, dans les locaux et avec l’aide du GICAT (Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres).

Au programme, six start-ups sont venues présenter leurs solutions, qu’elles soient techniques ou logicielles, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle. C’est le cas par exemple de MidGard, qui porte une solution d’analyse d’image de feux, et d’HEXAGONE, qui a développé un outil de reconnaissance d’émotions, et qui font désormais partie des start-ups en cours d’instruction par le réseau. Cet événement fut un vrai succès, avec une quarantaine de membres et partenaires présents ou en visioconférence, et des pitchs de qualité.

Défense Angels a également eu le plaisir d’animer deux tables rondes le 14 juin à Eurosatory, le grand salon Européen de la défense. Une première, sur le thème du financement des entreprises stratégiques au côté du Délégué Général et Secrétaire Général du réseau, ainsi qu’un Business Angel et une de leur start-up. Enfin une seconde, au cours de laquelle Guy Gourevitch, Président de Défense Angels a pu officiellement annoncer le lancement de leur fond d’investissement « FAST ». Ce dernier permettra de compléter leur chaine de financement avec des tickets pouvant répondre aux besoins de Série A (~1-5M€).

Pour conclure ce mois de juin, Défense Angels était présent vendredi 17 juin sur le salon Viva Technology avec la participation de leur Secrétaire Général, pour échanger sur les enjeux de financement et d’innovation des start-ups, relatifs aux secteurs de la cybersécurité et cyberdéfense.

Pour plus d’informations et si vous souhaitez rejoindre ce réseau, rendez-vous sur ce lien !