Le 30 mars dernier avait lieu la deuxième session de pitch des start-up du réseau Défense Angels. A cette occasion, Guy Gourevitch, Président de Défense Angels et Emmanuel Chiva, directeur de l’Agence de l’innovation de défense ont signé un accord de partenariat.

Défense Angels est un réseau de Business Angels qui favorise la création, le développement, le financement et la transmission d’entreprises dont l’activité est liée aux technologies ou aux secteurs économiques pouvant être considérés comme stratégiques, en particulier ceux de la défense nationale et de la sécurité des personnes et des biens.

Les actions de Défense Angels visent à donner aux entreprises un accompagnement financier, des formations et des conseils pour leur développement et leur croissance. L’objectif est de les inciter à investir dans des domaines porteurs et stratégiques.

Pour l’Agence de l’innovation de défense (AID), ce partenariat s’inscrit dans le cadre de ses travaux prioritaires portant sur le financement des entreprises innovantes. Il organise les modalités de coopération entre l’AID et Défense Angels afin de permettre l’animation d’une relation pérenne au service de l’innovation de défense. Il s’agit notamment de multiplier les synergies autour de :

  • La captation d’entreprises innovantes au bénéfice du ministère des Armées ;
  • Le relais des initiatives portées par l’AID et Défense Angels vers leurs réseaux ;
  • Le partage d’informations relatives à l’innovation de Défense ;
  • La contribution aux réflexions transverses sur l’évolution des méthodes et moyens au service de l’innovation de défense, notamment à propos de son financement.