Accompagné par OpportunIT, Digitaleo spécialiste du marketing local annonce le rachat de la société Kamp’n. Les fonds et Business Angels, Smalt Capital et Provence Angels cèdent leur participation dans Kamp’n à Digitaleo.

Digitaleo, expert en campagnes marketing locales (marketing direct, réseaux sociaux, présence management, avis clients), vient d’acquérir la société Kamp’n. Basée à Paris et Marseille, l’entreprise de plus de 20 personnes a développé une plateforme SaaS spécialisée en gestion de campagnes Social Ads et Google Ads multi-locales permettant la récolte de données pour automatiser et contextualiser les publicités en fonction du contexte local. Grâce à cette croissance externe, les deux entreprises vont proposer une offre logiciel et serviciel tout-en-un sur tous les canaux de la communication digitale et locale.

Ce rapprochement était une suite logique, la plateforme de Kamp’n est la plus puissante du marché pour gérer les campagnes sponsorisées multi locales sur Facebook et Google. Kamp’n dispose d’une complémentarité des savoir-faire des équipes, des synergies commerciales et techniques possibles. L’entreprise est la jumelle de Digitaleo, mais sur le segment complémentaire des campagnes publicitaires. Les deux plateformes désormais connectées permettent aux enseignes d’actionner des campagnes depuis le siège ou depuis un point vente. Celle de Digitaleo permet aux enseignes de gérer leur marketing direct (email, SMS, print, message vocal etc..), leur présence en ligne, la gestion des contenus sur les réseaux sociaux, mais aussi leurs avis clients. Sur le même principe, la plateforme de Kamp’n gère des campagnes sponsorisées multi locales sur Facebook, Instagram et Google.

Comptant au total 90 employés, Digitaleo et Kamp’n envisagent le recrutement d’une dizaine de salariés en 2022 et ambitionnent de passer d’un chiffre d’affaires consolidé prévu à 11 M€ de revenus récurrents en 2022 à 15 M€ en 2024 via la croissance organique, grâce à des investissements réguliers, tout en assurant un EBITDA en croissance.