Après un 1er trimestre actif (de juillet à septembre 2021), les investissements du réseau Anges Québec ont été, encore une fois, en forte hausse au 2e trimestre. En effet depuis le 1er octobre 2021, 11 investissements ont été clôturés dont 4 premiers tours de tables pour un total de 4,5 M$ investis par les Business Angels, versus 2,9 M$ lors de la même période l’an dernier. Les nouvelles entreprises investis touchent les secteurs de la mobilité intelligente (Blaise), les technologies propres (IHRD), de logistique (Tengiva) et de l’image (Depix).

En résultats cumulés pour les deux premiers trimestres de la saison d’investissement, les investissements des Business Angels sont en augmentation à 9,2 M$ versus 4,5 M$ l’an dernier, soit près du double, et ce, 100 % en innovation technologique.

On note également une progression de l’investissement médian des Business Angels par entreprise en 1re tour de table, alors que, pour la saison d’investissement de juillet 2020 à juin 2021, la médiane était de 408 000$. Pour les deux premiers trimestres de la saison 2021-2022, celle-ci est passée à une médiane de 707 000$ par investissement.

Leur vision se matérialise : Anges Québec se repositionne comme un partenaire de premier choix pour les entrepreneurs innovants.

« Comme nous l’avions prévu, les nouvelles orientations mises en place ces derniers mois, dont l’actualisation du processus d’investissement, portent fruit ; notre taux de clôture, l’investissement moyen par ange et la taille des rondes sont en croissance importante.  La qualité des investissements augmente, ainsi que la prévisibilité de notre processus pour les entrepreneurs et les co-investisseurs. » annonce Anges Québec.