WinEquity, premier fonds d’amorçage dédié à la mixité entrepreneuriale, est lancé en partenariat avec Femmes Business Angels. Créé il y a bientôt 20 ans, Femmes Business Angels est le premier réseau en France et en Europe à s’imposer dans l’univers de l’amorçage. Fort de ce leadership, le réseau a souhaité aller plus loin dans ses engagements : financer et accompagner les startups qui contribueront à l’économie de demain, et œuvrer pour plus de mixité dans l’actionnariat et dans l’entrepreneuriat. C’est pourquoi Femmes Business Angels a décidé d’accompagner le lancement d’un fonds dont la thèse d’investissement est inédite dans le secteur de l’investissement en amorçage : WinEquity.

WinEquity est le premier et unique fonds d’investisseurs – entrepreneurs « seed » dont la vocation est de financer et d’accompagner activement des startups innovantes misant sur la mixité comme vecteur de performance, avec au moins une femme dans leur équipe fondatrice. Avec un objectif de 100 % de son portefeuille remplissant ce critère de mixité, WinEquity devance ainsi les objectifs de féminisation des fonds signataires de la charte SISTA.  Il co-investira avec Femmes Business Angels, des fonds d’investissements et des investisseurs qui partagent les mêmes valeurs et souhaitent renforcer leur engagement en matière de mixité en féminisant leur portefeuille.

WinEquity est porté par Florence Richardson et Cécile Bassot. A leurs côtés, c’est un comité d’investissement expert et engagé, composé d’une dizaine de membres actifs de Femmes Business Angels cumulant plus de 100 années d’investissements en amorçage et plus de 5M€ investis dans l’économie réelle qui contribuera à la définition du portefeuille et à l’accompagnement des sociétés financées.

Au-delà de la mixité entrepreneuriale, WinEquity souhaite également encourager l’ouverture du monde de l’investissement. La communauté d’actionnaires qui a placé sa confiance dans le fonds fait en effet une place  importante et originale aux jeunes investisseurs et investisseuses, âgés de 18 à 30 ans.
 
Parmi les membres de Femmes Business Angels, les jeunes investisseuses sont également de plus en plus nombreuses, ce dont le réseau est très fier.

Preuve que Femmes Business Angels et WinEquity seront des acteurs et partenaires incontournables de l’investissement de demain !