Les Business Angels des Grandes Ecoles investissent 432 K € lors de la première levée de fonds réalisée par WattPark, start-up basée à Saclas dans l’Essonne, premier fabriquant français de bornes innovantes de recharge de véhicules électriques, proposant une solution complète de « smart-grid » grâce à son écosystème de gestion des bornes, que les clients soient des particuliers, des entreprises ou des municipalités.

Wattpark, créée fin 2020 grâce à un essaimage de la société All-In-Factory a levé à fin juillet un total de 884 k€. Les Business Angels des Grandes Ecoles ont participé à cette levée de fonds, les autres fonds ayant été apportés par des Business Angels Individuels et des dirigeants de la société. 

La transition énergétique et le réchauffement climatique nécessitent une nouvelle approche de la mobilité. Avec l’arrivée de millions de véhicules électriques, une infrastructure de nombreux points de charge doit être installée rapidement. Les bornes de charge lente comme celles que produit Wattpark seront essentielles et représentent 75% en valeur de ce marché.  Pour moins de 600 euros, chaque propriétaire qui le souhaite pourra disposer de son propre système de charge et aura la possibilité de le monétiser en permettant la recharge d’autres véhicules électriques.

La start-up est lauréate de la Fondation Solar Impulse « efficient solution » (rubriques « affordable and clean energy » et « sustainable cities and communities »). 

Elle a également reçu le prix « start-up de l’année 2020 des Automobile Awards.

« Les membres des Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) se sont fortement mobilisés pour le financement de Wattpark. Ils ont été convaincus que la qualité de l’équipe, par la qualité de l’innovation proposée, sur un marché qui va commencer à décoller fortement et qui va atteindre en cumulé plusieurs dizaines de milliards d’euros en Europe d’ici 2030. C’est la seule société à proposer une solution complète qui devrait séduire municipalités, entreprises et particuliers » a déclaré Jacques Tamisier, Président de Badge et membre du Conseil d’Administration de Wattpark. 

« Wattpark est une solution innovante française et c’est la fierté de toute l’équipe de voir que les Business Angels des Grandes Ecoles, de part un investissement très conséquent, soutiennent cette innovation. En proposant une solution à fort impact dans une période de transition énergétique mondiale sans précèdent, Wattpark salut l’implication de tous les membres de BADGE pour soutenir une réponse concrète et inclusive afin de lutter efficacement contre les émissions de CO2 des transports. De plus, les Business Angels des Grandes Ecoles ne se sont pas trompés : Wattpark s’est vu décerner la semaine dernière le prix de l’innovation de l’année 2021 de l’ICNC qui reconnait le caractère innovant de l’invention à l’échelle européenne ! » a déclaré Bertrand Lepage Directeur Général de Wattpark.