Ernesti financé par Paris Business Angels, démocratise les gardes de nuit à domicile, en mettant en relation des personnes âgées ou en perte d’autonomie avec des étudiants en santé, appelés les “Chouettes”. Depuis le début de la crise sanitaire, la start-up est en pleine accélération.

De plus en plus de familles font appel à la plateforme pour assurer à leurs proches une présence rassurante la nuit venue. Un système qui permet de limiter les séjours à l’hôpital (notamment en pleine crise sanitaire), de repousser le placement souvent douloureux des proches dans des institutions médicalisées et de favoriser les liens intergénérationnels. Pour accompagner son développement, Ernesti vient de boucler une levée de fonds de 310 000 euros auprès de Paris Business Angels et de Business Angels indépendants.

Depuis le début de la crise sanitaire, les familles, inquiètes pour leurs parents les plus fragiles et isolés, se tournent de plus en plus vers des services à domicile. Avec aujourd’hui 5 500 étudiants en santé inscrits sur la plateforme, et plus de 15 000 nuits réalisées, Ernesti se mobilise pour faire bénéficier de son service au plus grand nombre.

Par ailleurs l’objectif de la plateforme est triple, elle permet aux familles d’être assurer d’avoir une personne fiable pour veiller sur leur proche à un coût raisonnable (52€/nuit après déduction fiscale). Pour les étudiants, c’est une occasion de vivre une expérience enrichissante, valorisante pour leur CV et rémunératrice (50€/nuit). Pour les accompagnés, c’est une présence rassurante à leur domicile quand ils en ont besoin.

Ernesti a été mis en avant via un post LinkedIn sut le compte du Président de la République, Emmanuel Macron.