Edumoov, plateforme numérique d’aide aux enseignants du premier degré et éditeur d’une suite applicative utilisée par 300 000 professeurs des écoles, signe une toute première levée de fonds de 500 000 euros auprès de partenaires locaux de confiance : Pays de la Loire Participations, fonds de co-investissement de la Région des Pays de la Loire et ABAB, un réseau de business angels qui réunit plus de 130 membres en région des Pays de la Loire.

Fondée en 2014 par Charlotte et Gwenolé Stéphant, eux-mêmes professeurs des écoles, Edumoov a pour vocation de développer des outils pédagogiques numériques d’aide à destination des enseignants du premier degré. L’ambition d’Edumoov est de contribuer à un système scolaire innovant, juste et accessible à tous.
Tous les projets développés par la plateforme appliquent un modèle économique transparent, éthique et respectueux du devoir de neutralité de l’école publique.

Aujourd’hui Edumoov est en pleine croissance avec une notoriété grandissante. L’entreprise, basée à Nantes, rassemble 10 salariés qui créent des outils numériques et des publications de haute qualité à destination des écoles maternelles et élémentaires ; et 900 000 professeurs et parents d’élèves de primaire utilisent régulièrement ses services.

Son application phare Educartable comprend deux versions :

  • Pour les professeurs : Educartable Enseignants permet de travailler en équipe et d’assurer le suivi pédagogique en transmettant devoirs, messages mais aussi photos, vidéos et fichiers divers aux familles, via le site internet ou l’application mobile.
  • Pour les parents : Educartable – portail familles permet de consulter les devoirs, de signer les messages du carnet de liaison, d’écrire à l’enseignant, de signer les livrets de compétences et prendre connaissance des événements du cahier de vie.

Avec cette levée de fonds, Edumoov s’est fixée pour objectif d’accélérer son développement afin d’étendre ses activités avec le développement de nouveaux contenus pédagogiques plus seulement à destination des enseignants mais aussi des familles.

Edumoov veut s’appuyer ainsi sur ses compétences reconnues de spécialiste de l’enseignement primaire pour s’adresser directement aux familles en leur proposant des contenus de qualité du point de vue de la pédagogie (exercices adaptés au niveau de l’enfant) mis en valeur par un univers original et ludique.

Une nouvelle application éducative « Kidiquest » devrait ainsi voir le jour très prochainement. Elle permettra de faire suivre un parcours ludique et pédagogique à un enfant scolarisé en école primaire.

« Depuis la création d’Edumoov notre credo est « le site web qui fait gagner du temps aux
enseignants ». Notre vocation est de simplifier le métier des professeurs des écoles en leur proposant des outils pratiques au quotidien. C’est d’autant plus important durant cette année qui a fortement impacté l’école. Notre ambition aujourd’hui est d’étendre nos activités vers les familles avec le soutien de nos partenaires. Notre nouvelle application Kidiquest proposera des parcours éducatifs numériques adaptés au niveau des enfants dans un environnement ludique et scénarisé. Les enjeux dans ce domaine n’ont jamais été aussi important qu’aujourd’hui et nous pensons pouvoir apporter notre expertise dans la numérisation des pratiques scolaires et périscolaires. »
précise Charlotte Stéphant, co fondatrice d’Edumoov.