Work and Padel, c’est tout d’abord une idée d’un jeune entrepreneur Marseillais : Dorian Bargigli. Gérant d’un Tennis Club réputé à Cassis depuis 2008, il découvre par hasard le Padel, cette « nouvelle » discipline venue du Mexique à mi chemin entre le tennis et le squash, et fait partie des premiers en France à tenter le pari d’installer des terrains au sein de sa structure.

Pari gagnant pour Dorian, qui voit sa clientèle, et en particulier les chefs d’entreprises, adhérer immédiatement à ce sport d‘équipe ludique, convivial et facile d’accès. Succès qui lui donne une idée en 2017 : mixer travail et pratique sportive… Bonjour W&P !

Work and Padel, c’est ensuite un concept original et novateur: Développer la notion de bien-être en entreprise à travers l’installation et l’animation de structures de padel directement sur le lieu de travail.
Concrètement, la startup propose une solution 360° « clé en main » au chef d’entreprise et à ses salariés : Installation et entretien d’un ou plusieurs courts de Padel, mise en place d’un lieu de vie pour les employés (buvette, terrain de pétanque, vestiaires, espace détente…), présence d’un coach-animateur de site diplômé présent du lundi au vendredi pour animer la structure, mise en place d’un outil de réservation online pour faciliter la vie du salarié, développement d’animations régulières (tournois inter-services, école de Padel pour les enfants des salariés, compétitions inter-entreprises, AfterWork&Padel…)… Autrement dit, permettre de déployer au sein de l’entreprise la devise W&P : Travail, Padel, Plaisir !

Work and Padel, c’est enfin une expertise centrée sur l’événementiel professionnel sportif. En effet, la jeune société se spécialise sur le marché du MICE à travers un panel d’offres corporate : Séminaires et Team Buildings sportifs, Incentives…
De plus, elle développe son savoir faire à travers la mise en place récente d’un département « Sport Business » : Trophée Ailleurs Voyage (compétition inter-entreprises sponsorisée par le groupe d’tances de voyage), Frojo Padel Cup, Padel Pro Cup (tournoi VIP, première édition en mai 2020)…

Surfant sur la thématique QVT, de plus en plus plébiscitée par les entrepreneurs français, le concept W&P, créé fin 2017, est un succès : la jeune pousse administre déjà 4 sites dans la région PACA : Hopps Group et Château de la Pioline (Aix-en-Provence), 13 by Puma et Docks Village (Marseille). Après une première levée de fonds réalisée en juillet 2019, qui a permis à l’entreprise de passer de 2 à 7 salariés, elle ambitionne une dizaine d’ouverture de sites en 2020, principalement sur la région PACA… avant de conquérir de nouveaux territoires ?
En tout cas, une chose est claire : avec Work and Padel, le travail va devenir une vraie partie de plaisir !