Next Gate Tech a annoncé sa première levée de fonds auprès d’Expon Capital, Seeder Fund, Yeast et Be Angels. De quoi accélérer le développement de leur solution pour les gestionnaires des fonds.

Ils étaient gestionnaires de fonds. Ils ont vu l’augmentation des contraintes réglementaires et après avoir commencé à acheter des solutions informatiques pour résoudre ces exigences, Davide Martucci et ses sept employés ont décidé, après trois ans d’analyses, d’abandonner leur activité de base pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat et offrir une solution clé en main pour les gestionnaires de fonds.

Pour accélérer son développement, la start-up annonce avoir bouclé sa première levée de fonds, de l’amorçage, dans un tour de table emmené par Expon Capital . Cette levée a été souscrite par les VC belges du Seeder Fund et par les business angels de Yeast  et Be Angels, basés dans le Grand Est, en France.

Cette plateforme de logiciel comme un service (SaaS) est hebergée dans le cloud, option rendue possible par la prise de position du régulateur il y a 18 mois. Outre l’extraction des données automatisées et leur préparation, elle permet d’avoir des outils d’analyse en temps réels des fonds et des sous-fonds sous gestion.