Le réseau Angels PACA s’est réuni le 24 octobre dernier à Avignon afin de partager leur deal-flow et d’échanger entre les différents réseaux de Business Angels.
Angels PACA, ce sont les 8 clubs d’Angels de la région: Alumni Business Angels de Aix, Arts et Métiers Business Angels, Angels’ Bay Invest et Sophia Business Angels de la Riviera, Grand Delta Angels d’Avignon, Provence Business Angels de Marseille, Var Business Angels de Toulon, et Méliès Business Angels de Montpellier.
L’objectif de ces rencontres est le partage du deal-flow, élément fort mis en place dans la coordination des Angels PACA, qui permet un vrai partage d’information concernant les projets et améliore le niveau d’information de chacun des réseaux. Il permet aussi d’investir conjointement sur des dossiers afin d’étoffer le montant des participations et tous les membres se réjouissent de la bonne cohésion au sein d’Angels PACA, fondée sur une confiance mutuelle construite depuis plusieurs années.
Ces rencontres sont aussi pour les Business Angels l’occasion d’échanger sur des sujets opérationnels et pragmatiques, tels que la gestion du deal-flow en interne, leur gestion des membres, gestion des participations, procédures de fonctionnement, communication entre investisseurs et dirigeants d’entreprise, partages d’informations sur la fiscalité et les évolutions législatives, etc.
Cette rencontre a donné l’occasion à Avignon Terres de Création de présenter cet outil territorial pour l’attractivité et l’accompagnement des entreprises en recherche d’implantation ou d’extension, point d’entrée facilité, notamment auprès de l’ensemble des acteurs économiques du développement du territoire d’Avignon.
Votre commentaire