Efrei Business Angels, association d’alumni d’Efrei Paris (école d’ingénieur du numérique) qui encourage les initiatives entrepreneuriales, organise sa première table ronde sur l’Afrique le 9 Décembre 2019 à 19h30 chez Bpifrance.

Au cours de cette soirée des experts échangeront sur le thème : entreprendre en Afrique, du financement à l’impact social.

L’Afrique est un continent qui présente un potentiel avéré de croissance et qui attire de plus en plus d’investissements étrangers. Chaque année de nouvelles initiatives et projets portés pas des entreprises françaises se développent visant à conquérir des parts de marché tout en créant de la valeur localement.

Entre opportunité et challenge, entreprendre en Afrique est un défi : la compréhension du pays, des règles locales, la disponibilité des ressources humaines sont des facteurs à prendre en compte. Pour les investisseurs, ces points sont tout aussi déterminants : les enjeux de développement sont de taille et les facteurs de réussite à identifier. 

In fine, le recours à la diaspora et l’engagement des populations locales seront des éléments essentiels pour faire émerger une classe moyenne qui sera l’une des principales sources de croissance dans les années à venir.

Avec la participation de :

  • Isabelle Mashola, CEO d’Isahit, plateforme d’externalisation de micro-tâches digitales socialement responsable,
  • Thameur Hemdane, CEO d’Afrikwity, plateforme d’equity crowdfunding dédiée à l’investissement en Afrique,
  • Boubacar Diallo, CEO d’AfrikaTech, plateforme de promotion de l’entrepreneuriat et l’innovation technologique en Afrique et dans la Diaspora 

Si vous souhaitez participer à cet événement, veuillez-vous inscrire sur ce lien.