Un véritable « pont » entre entrepreneurs et investisseurs.

MR CAPITAL est un cabinet d’audit et de conseil financier à destination des sociétés innovantes à forte dimension technologique.

Face à la transformation digitale de l’économie, les deux associés du cabinet ont pris conscience du besoin d’accompagnement des entrepreneurs et investisseurs par des professionnels qui comprennent les enjeux de ce nouvel écosystème et proposant une tarification adaptée aux différents profils et maturité de projets.

Le cabinet MR CAPITAL se place comme véritable alternative pour ses clients, face à une offre de services qui se limite généralement aux cabinets type « Big Four », pas forcément accessibles à tous, et les nouveaux acteurs du marché qui ne possèdent pas toujours la légitimité que confère l’exercice d’une profession règlementée (expert-comptable, commissaire aux comptes).

La particularité du cabinet est de proposer un accompagnement 360° à ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques financières : de l’élaboration du business plan jusqu’à la certification des comptes et l’assistance à la levée de fonds.

L’activité du cabinet MR CAPITAL se décompose en quatre « business units » distinctes, mais complémentaires :

  • Audit financier: Commissariat aux comptes (audit légal), commissariat aux apports et à la fusion ou à la transformation ;

 

  • Transaction services: Accompagnement de dirigeants, fonds d’investissement, Business Angels ou clients corporate dans leurs problématiques de croissance externe par la réalisation d’audit d’acquisition ou pré levée de fonds. Le cabinet propose également un accompagnement des dirigeants dans la cession de leurs sociétés ou participation (Vendor due diligences) ;

 

  • Business plan: Elaboration de documents de synthèse « sur-mesure » de la revue du business model jusqu’à la construction des projections financières ;

 

  • Evaluation d’entreprise ou d’actifs incorporels (marque, brevet, fonds de commerce) dans un contexte règlementaire ou transactionnel (expertise indépendante dans le cadre d’une acquisition ou cession de participation ou de litige entre associés) ;

 

En intervenant sur l’ensemble du process de création de valeur, le cabinet se veut être un véritable « pont » entre les entrepreneurs et les investisseurs.

Conscients des délais de plus en plus courts dont disposent entrepreneurs et investisseurs pour prendre les bonnes décisions, les associés du cabinet misent sur une extrême réactivité, laquelle est rendue possible par l’utilisation d’outils et la mise en place de process complètement digitalisés (dématérialisation des contrats et des documents comptables, espaces cloud sécurisés pour les données clients, outils de signature électronique, outils d’analyse des données comptables…).

L’autre force du cabinet réside dans l’approche résolument moderne des travaux qui combine l’utilisation d’outils novateurs développés en interne (système de rating, modèle d’évaluation de startups…) et méthodologie rigoureuse acquise par les associés lors de leur expérience au sein de cabinet d’audit internationaux.

Le cabinet s’appuie notamment sur un réseau d’experts (avocats, conseils en levée de fonds, incubateurs…) triés sur le volet et partageant la même vision sur le monde de l’entreprenariat pour répondre à tous les besoins de ses clients.

 

Contacts privilégiés (Les associés)

A gauche de la photo : Yohan RACCAH  / y.raccah@mrcapital.fr

A droite de la photo : Julien MIMOUN / j.mimoun@mrcapital.fr

Publicités