Gyrolift, start-up accompagnée par Angels Santé vient d’être reprise par BA Healthcare.

Après 12 ans de développement R&D, d’innovation, d’industrialisation, de certification comme dispositif médical, de lancement commercial, l’entreprise rencontre un tournant majeur dans son développement.

C’est une nouvelle aventure qui démarre pour le produit et pour les équipes qui vont pouvoir bénéficier de l’expertise et de l’expérience de BA Healthcare et de ses équipes afin d’emmener le produit vers un nouveau palier. Tout cela avec la vision et la philosophie initiale de Gyrolift : innover pour déstigmatiser les solutions de mobilité, innover pour l’accessibilité et la démocratisation le bien être des personnes à mobilité réduite.

Pour rappel, Gyrolift est une technologie novatrice, brevetée et primée, de mobilité inclusive. Une solution universelle basée sur un gyropode et intégrant une verticalisation pour tout type d’utilisateur ; de l’usager valide à l’usager en situation de handicap moteur.

Quant à BA Healthcare s’est une société spécialisée dans le domaine de la robotique médicale. BA Healthcare a co-développé avec GE Healthcare le DISCOVERY IGS 730, dispositif révolutionnaire, permettant de faire des images radiographiques peropératoires de très grande qualité, de manière automatique.

Fort de ce succès, BA Healthcare met son savoir-faire en conception et en industrialisation de dispositifs médicaux robotisés au service de nouveaux domaines d’application tels que la rééducation fonctionnelle ou l’autonomie des personnes.