La start-up Sorewards vient de lever un million d’euros auprès de plusieurs réseaux de Business Angels dont Atlantique Business Angels Booster – ABAB et Limousin Business Angels afin de renforcer son développement commercial et technique.

L’équivalent de 1 milliard d’euros de cartes cadeaux est perdu ou oublié en France chaque année. Face à ce constat, cette start-up a été lancée avec un objectif : permettre aux salariés d’utiliser leur carte cadeau dans davantage de magasins, grâce à une utilisation plus simple et plus variée, et donner la possibilité aux entreprises de récupérer l’argent non dépensé. Le tout dans une démarche qui s’inscrit dans les initiatives RSE prises par les entreprises clientes.

Sorewards a déjà déployé sa carte cadeau nouvelle génération auprès de plusieurs entreprises telles que Dior, Sephora, Dropbox ou encore Lagardère.

La carte Sorewards est une carte Visa, ce qui permet aux collaborateurs qui la reçoivent de l’utiliser dans un grand nombre de magasins, commerces indépendants et locaux, valable dans 150 pays ou encore pour réaliser des achats en ligne.

La carte cadeau Sorewards est personnalisable. Chaque entreprise peut choisir la couleur de la carte, y intégrer son logo, choisir la durée de validité, etc. Les entreprises ont donc le choix entre une solution en marque blanche ou pour une carte 100 % digitale. En effet, Sorewards propose également une carte qui s’intègre directement dans le wallet des salariés (via Apple Pay et Google Pay).

Pour compléter son offre, Sorewards indique que sa carte cadeau peut également servir à faire des dons à des associations. Il peut s’agir de dons individuels réalisés par les collaborateurs qui le souhaitent, ou de dons réalisés par l’entreprise lorsqu’elle récupère les soldes des cartes cadeaux expirées. Sorewards propose également d’autres solutions, telles qu’un programme incentive. Celui-ci permet aux entreprises de choisir la carte cadeau en guise de récompense pour les équipes atteignant les objectifs fixés.