Après l’annonce de Défense Angels, le 25 avril dernier chez Bpifrance de la création du premier Club d’investisseurs industriels dédié aux entreprises stratégiques, la session inaugurale de Défense Partners s’est tenue le mardi 10 octobre dans les locaux du GIFAS.

Cette première réunion de travail s’est déroulée en présence des représentants de dix industriels : Airbus, Aresia, Atos Racks, Eurenco, Hexcel, MBDA, Naval Group, Orbitics, Safran et Thales ; elle a donné lieu à des échanges approfondis tant sur le fonctionnement du Club que sur les politiques d’Open Innovation et le financement des technologies stratégiques.

Dès aujourd’hui, trois sociétés sont devenues membres de Défense Partners, puisque qu’après MBDA et Naval Group, Défense Partners a l’honneur et le plaisir de voir ORBITICA les rejoindre. 

Cet évènement a ainsi souligné le dynamisme de leur filière industrielle stratégique, et le rôle Défense Partners dans sa mobilisation.

Rejoindre Défense Partners, c’est :

  • Bénéficier d’un réseau riche en opportunités, formations, événements exclusifs et services professionnels adaptés.
  • Répondre aux besoins de financement d’entreprises innovantes duales à fort potentiel de croissance ;
  • Soutenir les secteurs souverains indispensables à l’autonomie technologique de la France et de l’Europe ;
  • Accompagner les acteurs industriels et institutionnels dans la détection des innovations d’intérêt pour leur stratégie de développement (Open Innovation).