La rentrée de septembre 2023 démarre bien pour Paris Business Angels avec un beau premier semestre concernant leurs investissements et le renforcement de leur équipe.

Et pour cause, le réseau de Business Angels réalise un beau premier semestre avec plus de 3 millions d’euros investis à fin août, soit un montant 3 fois plus important que celui de 2022 à la même période. Paris Business Angels (PBA) rassemble près de 200 membres actifs qui investissent et accompagnent de nombreuses startups dans leur phase de croissance (du pre-seed à la serie A).

C’est également avec une équipe renforcée par l’arrivée de deux nouvelles salariées que PBA s’élance en cette rentrée ! Léa Lipuma, Bras droit du Délégué Général, et Sarah Petersen, Chargée d’investissement, viennent renforcer l’équipe de Raphaël Guiraud, Délégué Général de Paris Business Angels, avec leur deux profils complémentaires.

Léa, diplômée en entrepreneuriat digital, a travaillé au sein du réseau de Business Angels Femmes Business Angels pendant 2 ans en tant que Chargée de communication et Bras droit de la Déléguée Générale.  Les compétences acquises lors de cette expérience passée et notamment avec l’organisation des WinDays en région – forums de l’investissement et de l’entrepreneuriat féminin – seront un vrai plus pour la bonne gestion de PBA et la parfaite animation du réseau au côté de Raphaël.

D’autre part, Sarah, diplômée en entrepreneuriat et finance d’entreprise, est forte d’une expérience de plus d’un an et demi dans des structures d’investissement. Elle a été chargée des relations investisseurs (stratégies financières, commerciales et internationales) chez Swen Capital Partners, analyste en private equity chez FnB Private Equity (fonds agroalimentaire) et dernièrement analyste venture capital chez Investi&+ (structure d’investissement à impact). »