Les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) prennent une participation de 128 K€ lors de la première levée de fonds d’un montant de 300 k€ réalisée par TINYBIRD, startup spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bonbons 100% naturels.

La mission de TINYBIRD est de réconcilier bien-être et gourmandise en proposant l’alternative saine, naturelle et gourmande aux confiseries classiques grâce au remplacement de tous les ingrédients traditionnels (gélatine animale, sucres, colorants, conservateurs, arômes) par des ingrédients naturels, végétaux et issus de l’agriculture biologique.

« Pendant nos études, comme tous les étudiants nous grignotions des snacks tous plus transformés les uns que les autres. Nous étions frustrées de ne pas pouvoir trouver d’alternatives gourmandes et saines à ces snacks. C’est à ce moment que l’idée de concevoir les BonsBecs est venue et que nous avons décidé de créer TINYBIRD » expliquent Juliette Sabatier et Lise Mailliard, co-fondatrices de TINYBIRD.

Avec leur première gamme, les BonsBecs, elles proposent les premiers bonbons où le fruit est le premier ingrédient. Elles sont parvenues à obtenir un produit gourmand et qui se conserve grâce à un procédé de fabrication unique qu’elles ont développé.

TINYBIRD a depuis début 2020 son propre atelier de fabrication, en Île-de-France. Avec des capacités de production multipliées par plus de 10, leurs produits sont désormais accessibles à tous répondant ainsi aux attentes et aux besoins des consommateurs.

Depuis sa création, la société s’est vue distinguée par des nombreux acteurs prestigieux, et a notamment bénéficié de financements par Carrefour, l’université PSL (Paris Sciences et Lettres), Agropole et le Crédit Agricole.

« Notre ambition est de devenir la marque de référence de la confiserie naturelle et gourmande. » déclarent Juliette Sabatier et Lise Mailliard, co-fondatrices de TINYBIRD.

« TINYBIRD dispose de tous les atouts pour séduire une clientèle très large : des bonbons sains, en phase avec les nouvelles tendances de consommation, très différenciée des autres offres et, avec un taux de satisfaction client élevé. La société dispose d’un outil de production adaptable et très réactif, particulièrement bien adapté aux exigences de qualité et de personnalisation d’une clientèle d’entreprise. » précise Olivier Gaumont, instructeur et accompagnateur de BADGE pour ce projet.