Elkimia, développeur de produits révolutionnaires en protection UV, annonce la clôture d’une deuxième levée de fonds avec Anges Québec & Anges Québec Capital, partenaires depuis 2019.
Cette levée de fonds permettra à Elkimia d’accélérer sa croissance en commercialisant de nouveaux produits et en se concentrant sur son plan d’expansion, qui comprend la chimie verte et la diversification des marchés. La mission d’Elkimia est d’être un leader mondial de la protection UV. Jusqu’à présent, la société a commercialisé deux produits (UVB et UVA) de sa plateforme innovante, inspirés par les algues sécrétant des acides aminés de type mycosporine (MAA) pour la protection solaire. Elkimia a pu imiter ce mécanisme naturel dans une base révolutionnaire qui fournit à l’entreprise un pipeline de produits à fort potentiel, avec une large couverture UV allant de l’UVC à l’infrarouge, à utiliser dans des applications industrielles telles que les cosmétiques, le textile et le revêtement. Dans le cadre de son plan d’expansion, Elkimia se concentre sur la chimie verte pour les produits existants et futurs.
« Anges Québec et AQC Capital ont été de grands partisans d’Elkimia. Ils apprécient notre technologie et son grand potentiel dans différentes applications industrielles. Nous remercions AQC et les investisseurs individuels d’AQ non seulement pour leur investissement, mais aussi pour leur expertise et leurs conseils », a déclaré Elie A. Khalil, président et chef de la direction d’Elkimia.
« De nombreux produits chimiques actuellement utilisés par les fabricants d’écrans solaires font l’objet d’enquêtes pour causer des dommages aux humains et soumis à un examen plus approfondi par la Food and Drug administration. Les produits Elkimia sont les alternatives parfaites, et c’est de la chimie verte », a déclaré Louis Saint-Jacques, associé directeur chez Anges Québec Capital.
« Initialement créée pour l’industrie des soins personnels, nous avons rapidement réalisé que la technologie pouvait être utilisée pour différentes applications telles que les industries des plastiques, des revêtements et du textile. Nous voyons un grand potentiel pour cette entreprise, et c’est pourquoi nous avons décidé de réinvestir dans sa deuxième ronde », a ajouté Nérée Arsenault, Business Angels d’Anges Québec.
Votre commentaire