Sitowie annonce sa première levée de fonds, à hauteur de 1,7 million d’euros auprès du PRVF géré par Karista, de Paris Business Angels, de Femmes Business Angels ainsi que des sociétés d’investissements WinEquity et Unico. Elle se dote de solides moyens pour révolutionner la maintenance prédictive des bâtiments dans l’objectif de mieux lutter contre le réchauffement climatique tout en améliorant la rentabilité financière des actifs immobiliers grâce à une plateforme SaaS innovante et ergonomique.

La start-up francilienne a pour ambition de mettre à disposition des acteurs de l’immobilier et des gestionnaires de parc une solution innovante permettant de prédire la dégradation de leurs actifs et de prolonger la durée de vie des bâtiments tout en luttant contre les émissions carbone. Elle compte d’ores et déjà plusieurs clients : bailleurs sociaux, collectivités, foncières, directions immobilières sont en effet demandeurs de plus de rationalisation dans leur programmation. Sitowie est une solution de maintenance prédictive pour une plus grande durabilité et une meilleure performance environnementale des bâtiments.

Créée en 2018 par Pauline Koch, architecte de profession et diplômée de l’École des Ponts ParisTech, Sitowie regroupe aujourd’hui une équipe d’une quinzaine de collaborateurs aux profils techniques et scientifiques de haut vol (docteurs en simulation numérique, matériaux, génie civil, développeur…). La direction scientifique est assurée par Yann Lefeuvre, disposant lui-même d’une expérience de 20 années dans le secteur de la construction.

La start-up commercialise une plateforme SaaS nommée Predibat qui permet, à partir des données existantes chez le client, de générer automatiquement un référentiel technique structuré autour d’une maquette BIM simple mais suffisante en exploitation.

Lire le communiqué de presse ici.