Défense Angels est un nouveau réseau sectoriel de France Angels, centré sur les domaines de la Défense, de la Sécurité et des technologies stratégiques ou critiques.

Défense Angels vient de boucler son Assemblée Générale constitutive. Lancé en octobre 2021 par Guy Gourevitch, un ancien cadre de Sopra Steria et Bull, Business Angels depuis dix ans et président sortant de France Angels, l’objectif majeur du réseau est de mobiliser les investisseurs individuels et plus généralement l’épargne des particuliers pour financer des startups en phase d’amorçage sur ce secteur stratégique.

Le Conseil d’Administration désigné par l’AG, est constitué de dix experts ; travaillant désormais autour de Guy Gourevitch, président, de François Mattens, vice-président, directeur des affaires publiques et de l’innovation du Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (Gicat), nous trouvons notamment Denis Gardin, directeur de l’innovation de MBDA, l’ancien député Michel Grall, administrateur du Comité Richelieu, et Philippe de Mijolla, d’Airbus Secure Communications et vice-président du groupe de défense de l’association HEC Alumni.

Défense Angels est soutenu par le président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux et par Loïc Finaz, vice-amiral et ancien directeur de l’Ecole de guerre.