Wisear sécurise 2 millions d’euros pour démarrer la commercialisation sous licence de la toute première Interface Neurale, capable de contrôler tout écouteurs et casque de réalité augmentée/virtuelle.

Wisear est une start up française de «Deep Tech» développant une interface neurale qui permet à toute personne de contrôler de manière fluide et naturelle ses appareils électroniques. Elle annonce la clôture de sa levée de fonds auprès de Paris Business Angels et Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, avec le soutien de la Bpifrance via leur programme de financement spécialement dédié aux pépites françaises de la Deep Tech. Maël Primet, ex-CTO de Snips, Stephen Bauer, ex-directeur du business development de Snips et Jérôme Joaug, ancien fondateur de Cambridge Nanosystems et de Nimbly font également partie des investisseurs stratégiques de cette levée.

Durant les deux dernières années, Wisear a validé scientifiquement les performances de son premier prototype avec des clients d’envergure internationale – dont les noms restent confidentiels. A la suite de cette levée, la startup est prête en 2022 à commercialiser sous licence sa technologie révolutionnaire en s’associant aux fabricants d’écouteurs sans fils ou de casques de réalité augmentée/virtuelle. Cette interface neuronale, plus rapide, privée et accessible qu’une interface tactile ou vocale, permettra de profondément améliorer la façon dont nous communiquons avec les machines et peut s’intégrer dans tous les appareils électroniques existants sur le marché. Un réel avantage compétitif et différenciant pour les futurs partenaires commerciaux de Wisear.

Pour plis d’informations, consultez le communiqué de presse ici !