Les Business Angels des Grandes Ecoles investissent 560 K € lors de la deuxième levée de fonds réalisée par KINVENT, start-up basée à Montpellier, spécialisée dans la conception et la fabrication de capteurs connectés pour les professionnels de la performance sportive, de la rééducation et de la kinésithérapie. KINVENT mobilise globalement 6 millions d’euros pour accélérer son développement.

Fondée en 2017 par Athanase Kollias, ancien sportif de haut niveau, KINVENT a développé une gamme de produits connectés qui évaluent les efforts musculaires et fournissent en temps réel des données chiffrées aux professionnels de la rééducation. Ces données permettent d’enregistrer la progression des patients et augmentent leur motivation de 50 à 90 % à travers des interfaces ludiques et ce retour d’information.

Cliniques de rééducation, clubs de foot de Ligue 1 et de rugby du Top 14 ont été les premiers à adopter les solutions et capteurs KINVENT, accompagnés par de nombreux kinésithérapeutes.

L’entreprise qui enregistre 5 000 professionnels utilisateurs, prévoit de doubler ses effectifs avec une première cible de 60 personnes, renforcer sa R&D et accélérer son développement à l’international. Elle est déjà présente en France, en Grèce et aux Etats Unis, et prévoit d’ouvrir l’an prochain deux nouveaux bureaux en Amérique du Sud et Asie.

Outre ses actionnaires historiques tel que Les Business Angels des Grandes Ecole et le fonds européen UNI.FUND, cette levée aura mobilisé la Bpifrance, SOFILARO (Crédit Agricole du Languedoc), ainsi que plusieurs grands noms du sport, et experts de la rééducation et de la santé, utilisateurs enthousiastes de la solution KForce de KINVENT.