MELIES Business Angels nous présente son bilan de l’année 2020 avec des levées de fonds au premier et second tour, et une belle dynamique de sortie. Le réseau a également renforcé ses partenaires et développe des antennes locales.

Le réseau a réalisé cinq investissements pour un montant total de 525 489 K€ : DeepBloo, Gear Prod et Fairfair au premier tour ; Cilcare et Intence (Youstiti) au deuxième tour. Deux sont en cours de bouclage. Porté par une dynamique de sortie inédite (quatre en 2020), MELIES Business Angels a réalisé une nouvelle sortie gagnante en septembre (Octipas) et en prépare de prochaines.

Le réseau a fait face à la crise sanitaire en maintenant le rythme des comités de pilotage (25 réunions en visioconférence) et des groupes de travail. Impliqué dans la création d’antennes locales dans le cadre de la convention qui lie Occitanie Angels à la Région, MELIES Business Angels a créé une antenne à Nîmes, s’apprête à en créer une à Perpignan et est en phase exploratoire à Béziers.

L’activité du réseau s’est enfin traduite par la signature de nouveaux partenariats avec Mines Alès Angels et Montpellier Business School et le renouvellement pour trois ans de la convention avec Crédit Agricole du Languedoc, SOFILARO et Village by CA.

MELIES Business Angels souhaite continuer à renforcer le maillage territorial du réseau, l’implication dans Occitanie Angels et à promouvoir le rôle-clef des Business Angels dans l’économie régionale.