Solinki, la start up qui révolutionne le marché du recrutement, lève 700K€ auprès de Business Angels dont Grenoble Angels, Bpifrance (label « entreprise innovante ») et BNP Paribas, pour accélérer son développement en France. Fondée en 2019 par Laurent Delcamp et Clémence Meyer, Solinki propose un modèle de recrutement agile et innovant à travers son réseau national d’experts indépendants en recrutement.

Le réseau national de recruteurs indépendants souhaite répondre de manière optimale aux 52% des recrutements jugés difficiles par les entreprises en France.Une grande majorité des entreprises françaises sont confrontées à des problématiques de recrutement ce qui représente un marché de plus de 3 milliards d’euros mal adressé par les cabinets traditionnels. « Avec l’inscription durable du modèle du freelancing couplé à la digitalisation du marché et la croissance des postes en tension, nous devons être réactifs et proposer un nouveau service de recrutement plus agile. » indique Laurent Delcamp, CEO de Solinki.

Focus sur une offre d’expertise en recrutement agile et « glocale »

Solinki offre via l’organisation de son réseau dématérialisé d’experts indépendants en recrutement :

  • Une couverture géographique « de proximité » sans limite structurelle
  • Une expertise en recrutement engagée sur chaque secteur en tension
  • Une forte réactivité au travers d’outils digitaux innovants
  • Une agilité sectorielle permettant d’adresser au mieux les évolutions des métiers de demain

La levée de fonds réalisée va permettre à Solinki de renforcer tout en fidélisant son réseau de plus de 50 consultants experts présents partout en France, de structurer ses équipes internes et de perfectionner sa solution digitale dédiée à l’efficacité de ses consultants.
Avec plus d’une centaine d’entreprises accompagnées par le réseau, Solinki a l’ambition forte de devenir le 1er cabinet de recrutement en France en nombre de consultants d’ici 2023 avec plus de 1 000 consultants présents partout sur le territoire au service des entreprises.

Clémence Meyer, co-fondatrice de Solinki, déclare : « La confiance et l’envie de créer du lien sont les moteurs de la création et du développement de Solinki. Nous sommes très heureux de partager cette nouvelle étape avec des investisseurs engagés. Cette levée de fonds nous permet d’avoir les moyens de notre ambition et ainsi d’offrir à nos clients et consultants les meilleurs outils pour développer une solution de recrutement alternative optimale. »