En juin dernier, c’est tenue l’assemblée générale de MELIES Business Angels et a élu son nouveau conseil d’administration. Jean-Paul Alic succède à Gilles Roche à la présidence. Gilles Roche, ancien président du réseau devient vice-président afin de soutenir Jean-Paul.

Le nouveau Bureau se compose aussi d’un second vice-président Bernard Olivier, du trésorier Richard Pech et du secrétaire général Philippe Cattin-Vidal.

Jean-Paul Alic, un Business Angel rôdé au pilotage des projets complexes

Jean-Paul Alic, 64 ans, est consultant indépendant en logistique et business développement à Montpellier. Ingénieur civil des Mines, spécialiste de la supply chain et de la logistique, il a dirigé d’importants centres de distribution dans les domaines de la pharmacie et des produits de grande consommation (livres et disques).

Il a notamment été directeur général de la distribution d’Interforum, filiale du groupe Editis, un des leaders français de l’édition (2007 à 2018).

Parallèlement, il a présidé pendant de longues années la Commission de liaison interprofessionnelle du livre (CLIL), association qui gère le transport mutualisé du livre à destination des librairies.

Business Angel depuis plus de 10 ans, d’abord au sein du réseau Business Angels des Grandes des Ecoles (région parisienne) et depuis deux ans chez MELIES Business Angels, Jean-Paul Alic a investi dans une vingtaine de sociétés et accompagne actuellement trois d’entre elles.