Seekyo, start-up de biotechnologie basée à Poitiers et incubée à Paris Biotech Santé, développe une «Smart Chemotherapy», la prochaine génération de traitements contre le cancer. En ciblant le microenvironnement des tumeurs solides tout en épargnant les tissus sains, l’objectif est de fournir des traitements extrêmement précis et efficaces pour les patients atteints de cancer, tout en limitant les effets indésirables.

Seekyo vient de boucler avec succès sa levée de fonds d’un montant de plus de 650 K €. Les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE), investisseurs historiques de la société ont participé à ce tour à hauteur de 168 K €. WeLikeAngels et Synergence, déjà présents au capital, ont aussi investi. Bpifrance a également participé à cette levée de fonds.                          

Seekyo, start-up spécialisée dans le développement d’une « Smart Chemotherapy« , va pouvoir, grâce à ce financement intermédiaire, renforcer les données précliniques pour son principal candidat-médicament ciblant les tumeurs solides et préparer le passage vers les essais réglementaires.

Ce financement vise à accélérer le développement de SKY01, le principal candidat-médicament de Seekyo, qui cible les tumeurs solides (pancréas, sein triple négatif, etc.) avec de forts besoins médicaux non satisfaits. Les fonds vont notamment servir à renforcer les données précliniques non réglementaires, à poser les bases du passage à la phase clinique et à préparer les interactions avec l’ANSM. Seekyo va également sélectionner in vivo son nouveau candidat-médicament, SKY02, pour l’immuno-oncologie.

« A la suite de la première levée d’avril 2019, les investisseurs de BADGE, rejoints par quelques nouveaux, se sont fortement mobilisés pour la réussite de cette deuxième levée. Les avancées obtenues sont en parfaite adéquation avec le Business Plan ce qui a notamment permis des progrès significatifs pour confirmer les essais précliniques malgré l’arrêt de 5 mois du laboratoire du Pr. Sébastien Papot, imposé par la pandémie. Les réunions du Comité Stratégique, composé de personnes ayant des expériences très variées, permettent d’avoir des échanges très fructueux pour orienter la stratégie de l’entreprise et la soutenir dans sa préparation d’une série A pour financer les essais précliniques réglementaires » a déclaré Christian Delaroche, Membre du CA de BADGE et du Comité Stratégique de Seekyo.

« Le processus de découverte d’un médicament est un processus long et séquencé. Seekyo a réussi à identifier un candidat médicament robuste en un temps court et continue de le développer vers les essais précliniques règlementaires. L’engagement et le soutien de nos investisseurs comme BADGE nous garantissent une visibilité pour l’entreprise et nous permettent de nous focaliser sur l’essentiel : apporter un complément thérapeutique aux patients » a déclaré Oury Chetboun, Président de Seekyo.