Petit Côté, la première marque de pâtisseries à base de légumes, lève 500K€ auprès de Femmes Business Angels, Provence Angels, INSEAD Business Angels et d’autres Business Angels individuels experts du secteur pour poursuivre le développement de son réseau de distribution et renforcer sa présence en France.

En 2019, Claire Sauvage et Capucine Epagneau co-fondent Petit Côté, la première marque française de pâtisseries à base de légumes, une alternative gourmande et saine aux pâtisseries habituelles. Leur mission principale : créer des desserts inattendus qui vous font découvrir de nouvelles façons de vous faire plaisir tout en respectant la planète.

Petit Côté révolutionne la pâtisserie avec un dessert bon pour la santé sans culpabilité.

C’est en partant du constat qu’une personne sur 3 prend un dessert mais que plus de 70% d’entre eux font attention à leur équilibre alimentaire que Claire et Capucine développent ces nouveaux desserts pour éviter la frustration. En remplaçant le beurre par des légumes de saison, Petit Côté propose des bons gâteaux 30% moins gras et 30% moins sucrés. L’objectif principal est de permettre à tous les gourmands de se faire plaisir sans se poser de questions, et de proposer une pâtisserie qui veut du bien au consommateur.

Développer son réseau de distribution et renfoncer sa présence nationale.

Avec ses nouvelles gammes de produit, Petit Côté ambitionne de devenir un acteur majeur du snacking. Déjà présent entre autres chez Poke Bar, La Grande Épicerie de Paris ou encore FoodChéri, Petit Côté prépare son expansion avec de nouveaux distributeurs comme Bergams. La marque renforce également sa présence nationale en arrivant ce mois-ci chez Pokawa, restaurant leader des pokebowl en France, qui compte 54 points de ventes. Petit Côté prévoit de multiplier par 5 son nombre de points de vente d’ici la fin de l’année.

FBA et Petit Côté : encourager l’entrepreneuriat et de l’investissement féminin

Pour accélérer sa croissance et le développement de nouveaux produits, Petit Côté ouvre son capital à des investisseur·se·s privé·e·s dont Femmes Business Angels.

« En plein milieu d’une crise qui a modifié les modes de consommation en profondeur, nous entamons une nouvelle phase de croissance pour Petit Côté. Nous sommes ravis de partager cette aventure aux côtés de Femmes Business Angels, INSEAD Business Angels et Provence Angels, avec qui nous poursuivons le même objectif, de démocratiser l’alimentation de demain, toujours aussi gourmande, mais saine et responsable. Alors pour votre santé, mangez au moins 5 gâteaux aux légumes par jour ! » Capucine – CEO Petit Côté

« Le snacking a pris une place réelle dans nos modes de consommation tout en exigeant une alimentation saine et gourmande. Ce n’est pas étonnant de noter que plus de 62% des français veulent faire une priorité en 2021 d’une alimentation plus saine et plus durable. En ajoutant la gourmandise aux légumes Petit Côté réussi l’exploit de proposer enfin un dessert à base de légume de saison, sucré, limité en gras pour une vraie pause gourmande. Convaincue du potentiel de cette startup et de ses dirigeantes, Capucine et Claire, je suis très enthousiaste de les accompagner dans cette phase si essentielle de leur développement. » Malika Mir, membre de Femmes Business Angels et du comité stratégique de Petit côté.

« Nous avons été séduits à Provence Angels par le timing du projet, et la promesse d’un snacking vertueux, moins gras, moins sucré, sans pour autant renoncer à la gourmandise. Nous accordons chez Provence Angels une grande importance aux porteurs de projets. Le binôme de fondatrices nous paraît en l’espèce complémentaire, dynamique et très prometteur. Je suis très confiant dans la réussite de ce projet et fier et impatient de siéger au comité stratégique mis en place pour accompagner les fondatrices. » Pascal Lacombe, membre de Provence Angels et du comité stratégique de Petit Côté.