Femmes Business Angels a participé à l’appel lancé par 120 responsables de réseaux féminins au Président Emmanuel Macron pour mettre en place 4 mesures importantes contre l’inégalité femmes-hommes. Ces mesures ont pour objectif une renaissance en faveur de l’égalité économique et cela passe dans un premier temps par une mise en place de quotas, une revalorisation salariale, un financement en appliquant le principe de l’ « éga-conditionnalité » et enfin un accompagnement plus important par le biais d’actions concrètes.

Femmes Business Angels s’engage au quotidien contre ces inégalités. Leur Présidente Florence Richardson ainsi que leur administratrice Chantal Corbet sont aux cotés de nombreuses et nombreux responsables de réseaux féminins dans la tribune publiée dans Le Journal Du Dimanche. Retrouvez sur ce lien la tribune en question.

Cette tribune est un appel vers un changement profond, vers plus d’égalité femmes-hommes. Malgré la crise, la parité économique ne doit pas passer au second plan, il faut agir rapidement pour les générations à venir.

Soutenu par Marlène Schiappa, Bruno LeMaire, Elisabeth Borne et d’autres ministres, les réseaux féminins veulent maintenant que les quatre mesures soient écoutées et mises en place.

Le Livre Blanc FBA trouve un écho dans cette tribune, puisqu’il rappelle les leviers de la réussite économique des femmes. Obtenez ce Livre Blanc ici !