Wattson Eléments développe la solution FALCO , une solution de l’Internet des Objets (IoT) pour les ports de plaisance. Le secteur de la plaisance est en pleine mutation. Les ports de plaisance doivent optimiser leur gestion et renouveler leur offre de services pour rester pertinents sur leur marché. De « parking à bateau », ils deviennent fournisseurs de services nautiques.

La solution FALCO intègre des capteurs sans fil et des services digitaux pour offrir aux ports de Plaisance des capteurs dans le port et des outils d’information temps réel et aux plaisanciers des capteurs sur leurs bateaux qui détectent les incidents à bord (feu, intrusion…) avec une application de suivi à distance.
Falco utilise une technologie sans fil issue de l’Inria et continue d’innover dans le secteur de l’IoT en intégrant le programme R&D deep-tech en tant que Lauréat du Concours i-Lab 2020. Falco a également reçu le Grand Prix du meilleur service au Concours d’Innovation du Nautic de Paris en décembre 2019.

Dans le contexte 2020 unique à plus d’un titre, ce dossier réussi est révélateur des forces que peuvent présenter nos réseaux de Business Angels. Après une série de pitch complexe en début d’année à la fois par manque de participants dû aux difficultés des premières soutenances en Visioconférence et par quelques interrogations légitimes sur le Go to Market.

Mer Angels avec l’aide de France Angels a permis la levée de fonds de la start-up au travers de co-investissement avec des réseaux de Business Angels dont Les Business Angels des Grandes Ecoles. Le tour de table a été bouclé à 500 K €. En plus de son apport financier, Mer Angels a également permis de renforcer l’analyse des enjeux Business – notamment aux Etats-Unis & challenger l’équipe dirigeante en s’appuyant sur ses connaissances du secteur.