Basée à Strasbourg, Fizimed est spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux innovants connectés. La start-up a été interview par Konbini afin de parler de son dispositif Emy, une sonde de rééducation du périnée.

Retrouvez la vidéo sur ce lien !

3 questions à la fondatrice et présidente, Emeline :

POURQUOI AVOIR CRÉÉ FIZIMED ?

“Nous avons créé Fizimed avec la conviction que nous pouvions apporter des améliorations au monde de la Santé, grâce aux nouvelles technologies. La santé à domicile avec des objets connectés est synonyme de confort, personnalisation et simplicité pour les patients.”

POURQUOI LES FUITES URINAIRES ?

“Les fuites urinaires sont un réel problème de santé publique. 1 femme sur 10 en souffre et ce n’est pas une fatalité. En développant Emy, nous avons souhaité lever un tabou en proposant aux femmes de reprendre le contrôle de leur périnée facilement en s’amusant et sans contrainte.”

LA RÉVOLUTION EMY EN MARCHE ?

« Grâce au soutien des professionnels de santé, leurs prescriptions de plus en plus nombreuses, des utilisatrices qui témoignent de leur progrès ou même qui déclarent que leur vie ont changé….bref, oui, on peut dire qu’un mouvement est lancé et la communauté Emy grandit, de jour en jour, un peu plus !