Naturamat, spécialiste de la transformation de feuille de pierre naturelle, réalise une levée de fonds de 226 000 € pour financer sa croissance.

Accompagné par Incit’financement, le projet a mobilisé une multitude d’acteurs régionaux dans le tour de table en capital et en dette : Arts et Métiers Business Angels, Grenoble Angels, Savoie Mont Blanc Angels, crowdfunders, Banque Rhône Alpes et Bpifrance. Il existe donc dans cet écosystème financier une réelle volonté de créer de la valeur et de l’emploi en Auvergne Rhône-Alpes.

La levée de fonds permettra à la société d’industrialiser son processus de production, d’embaucher du personnel et d’obtenir des certifications. L’objectif est de proposer sur des marchés à fort volumes de nouvelles perspectives au design ainsi qu’à l’architecture responsable et durable. En effet, le prélèvement d’une très fine couche de pierres permet de préserver les carrières pour les générations futures.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Naturamat ! En effet, un contrat cadre vient d’être signé avec le groupe Accor concernant la rénovation de tous les hôtels Ibis en France et devrait porter ses fruits à partir de Janvier 2021. De plus, un directeur commercial disposant de 20 ans d’expériences et une équipe de 10 commerciaux viennent d’être recrutés, permettant une couverture de tout le territoire concernant l’activité négoce. Enfin, le déménagement dans un nouveau local de 550 m² est en cours et offrira la possibilité d’accueillir à la fois les machines de production, les bureaux ainsi qu’un showroom d’exposition pour mettre en valeur les produits proposés par Naturamat.

A propos de Naturamat:
Naturamat est une entreprise créée en 2012 avec une activité de négoce de pierres naturelles. Laurent GOMEZ, expert dans la logistique et le développement international reprend la société en 2014, et lance une innovation en France.
Après 4 années de « recherche et développement », Naturamat a développé des solutions pour associer la feuille de pierre à des systèmes de traitement de surface, de collage ou de support. En collaboration avec des partenaires industriels exclusifs, cette R&D a permis de développer chimiquement et en laboratoire des solutions adaptées aux particularités de la feuille de pierre pour pouvoir adresser les domaines à forts volumes tels que les façades, les sols, les grandes surfaces de bricolage et l’industrie.