Yelda lève 500K€ auprès de Femmes Business Angels, Arts & Métiers Business Angels, Paris Business Angels et ses actionnaires historiques pour accélérer son développement et répondre au besoin des entreprises de mise en place rapide d’un assistant vocal pour interagir avec leurs client·e·s.

Fondée en 2018 par Thomas Guenoux, serial entrepreneur à l’origine de l’agence digitale KRDS et du blog BD CommitStrip à destination des développeur·se·s, Yelda développe une plateforme de création d’assistants vocaux à destination des entreprises. En l’espace de quelques mois, la plateforme a gagné la confiance de client·e·s, PME et grands groupes, comme BNP Paribas, Sodebo, la FNAC et la SNCF. Cette première levée de fonds permettra de recruter des profils experts dans le développement de produits web, l’intelligence artificielle et l’automatisation commerciale. Le tour de table est complété
par Bpifrance qui porte la levée à 750K€.

Dans un monde où l’assistance est de plus en plus dématérialisée, Yelda se donne la mission de fournir à chaque entreprise un assistant virtuel personnalisé grâce à sa plateforme.
Les assistants vocaux (Google Home, Alexa…) gagnent du terrain dans les foyers français. En revanche, malgré un fort besoin exprimé, les entreprises peinent à mettre en place des assistants autonomes adaptés à leurs besoins. En effet, la mise en place de cette technologie peut s’avérer trop complexe, trop longue et trop coûteuse, surtout en période de crise.

La solution Yelda : permettre la conception et le déploiement de robots conversationnels pour parler en direct à ses client·e·s, en seulement 3 minutes et sans passer par la case codin.
La solution est entièrement personnalisable grâce à une large offre de modules pré-intégrés et préentrainés adaptables : prise en charge par l’écrit comme par la voix des FAQ, services client·e·s, service achat, création de contenus leads (quizz, devis…), aide au recrutement. La plateforme donne même accès à un tableau de bord complet qui recense conversations, modifications des réponses et principaux KPIs pour identifier les attentes client·e·s. L’atout de Yelda : un système de crowdsourcing intégré qui
améliore la compréhension des requêtes des client·e·s au fil du temps, sans qu’il soit nécessaire d’intervenir. Détail non négligeable, Yelda peut être déployé sur un site web, une application mobile ou via les assistants vocaux comme Google Home ou Alexa.

FBA et Yelda : un investissement au cœur de l’innovation.
Yelda ouvre son capital à des investisseur·se·s privé·e·s dans le but d’accélérer sa croissance et de consolider son équipe :« Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure de la révolution vocale aux côtés de Femmes Business Angels, qui ont cru en Yelda très tôt. Leur confiance a été déterminante dans notre process de levée de fonds en temps de crise. » Thomas Guenoux, fondateur et CEO Yelda

Présente à Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille et au Havre, FBA réunit près de 150 femmes qui investissent individuellement et accompagnent des startups innovantes portées par des femmes ou des hommes. Régine Tournier, membre active du réseau, rejoint le comité stratégique de Yelda pour accompagner la startup dans sa croissance : « J’ai été séduite, comme plusieurs membres de FBA, par Yelda qui développe une technologie innovante pour le business de la voix, un marché qui devrait s’accélérer dans les prochaines années. Une équipe complémentaire, expérimentée et des client·e·s reconnu·e·s déjà séduit·e·s, le projet a tout le potentiel pour une croissance rapide et internationale. »